Spectacle danse arménienne à Clamart

L’ensemble de danse folklorique Ararat a été crée en 2003 pour offrir la possibilité aux jeunes d’apprendre les danses arméniennes, encadrés par des professeurs de danse sortis des grandes écoles de danses d’Arménie.

Avec une vingtaine de danseurs au début, le groupe compte aujourd’hui, environ 125 danseurs âgés de 5 à 28 ans.

Grâce à la réputation que la troupe a pu se bâtir, avec l’appui et le soutien de Katarina et Aram, qui se sont investis dans l’évolution de celle-ci, Ararat est régulièrement sollicitée pour de divers événements et festivités.

Ararat organise également un dîner annuel et a eu le privilège de recevoir Paul Baghdadlian en 2010 ainsi que Kamo Seyranian et Arsen Grigorian en 2011.

En 2007, dans le cadre de l’année de l’Arménie en France, Ararat a dansé à Cachan, à Meudon et à Namur en Belgique.

L’ensemble de danse a également participé à l’inauguration de la Place d’Arménie au Plessis Robinson. Un véritable lien s’est tissé avec cette ville, preuve en est, l’ensemble participe chaque année à la fête annuelle ainsi qu’à la célébration du Noël arménien au Moulin Fidèl. De plus, chaque année, Ararat danse lors de la journée des jumelages à Fontenay-aux-Roses.

L’ensemble a participé au spectacle de l’Ensemble sassoun à Gonesse, en 2010. Et en 2011, Ararat a fait partie du programme au spectacle « La Danse Arménienne à l’honneur » organisé par le Nor Seround (association arménienne), aux côtés des troupes Navasart et Naïri.

En 2012, la Croix Bleue des Arménienes de France a invité Ararat à sa fête annuelle à Asnières.

En 2013, Ararat a été choisi pour danser auprès des stars d’Arménie: avec Armenchik lors de son concert au théâtre Jean Arp à Clamart ainsi qu’avec Arman Hovhannisyan au PACI. L’esemble de danse a aussi particpé au spectacle « l’Artsakh à l’honneur » organisé par le Nor Seround à l’Amphithéâtre d’Issy-les-Moulineaux.

Puis en 2014, l’ensemble de danse a eu l’honneur d’être sollicité par l’Ambassade d’Arménie en France pour plusieurs manifestations culturelles à Paris. De puis le 8 Février, pour célébrer ses 10 ans, l’ensemble a eu l’honneur d’accueillir à ses côtés les plus grands d’Arménie comme Kamo Seyranyan, Nune Essayan, Avo Khalatyan, Nazeni Hohannisyan, Arsen Grigoryan et Sofi Mkheyan

Partagez cette page !

Publications similaires